-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poséidon - Les compagnons de route

Leandros Ypsilantis
Leandros Ypsilantis
poseidon | maître des oceans
avatar : Nikolaj Coster Waldau
crédits : Wiise
Messages : 15

#
Mar 9 Jan 2024 - 22:48

Leandros Ypsilantis

feat. Nikolaj Coster Waldau | Poséidon
identité terrestre et divine Leandros Ypsilantis, le prénom tiré de Alexandre, rappelle sans doute le général Macédonien. Leandros se nomme en réalité Poseidon et ils sont rares à le nommer ainsi.  niveau de divinité L'un des 12 de l'Olympe, divinité des mers, des océans ainsi que son surnom, l'ébranleur des sols, laisse sous-entendre qu'il contrôle les sources et les tremblements de terre qui découlent des séismes. On le prie aussi pour les chevaux, système de déplacement qui n'est malheureusement plus employé. naissance, âge réel Né de Rhéa, avant dernier fils dévoré par un Cronos affamé et défendant sa place. âge d'apparence Vieux, plusieurs millénaires mais l'apparence physique d'un homme de 50 ans. La seule preuve de son ascendance divine qu'il ne cache pas c'est son regard d'un vert profond qui semble scruter l'âme. Quand il laisse voir sa divinité, ses yeux sont vert d'eau, un vert très clair et irréel. orientation, statut Poseidon fut l'amant de plusieurs femmes et de quelques hommes. Marié depuis des siècles, la situation de ce dernier est complexe. métier, situation A la tête du musée océanographique de l'île, Leandros propose aussi des cours de plongée pour ceux qui le désirent. lieu de vie Aquila Bay, un petit cottage dans une crique que l'on ne trouve pas facilement. L'accès à la mer dès que possible, Leandros a les pieds dans l'eau quand il met le nez dehors.   
visiter la fiche

résumé

personnage A quoi aurait ressemblé le monde, si Cronos n'avait pas dévoré les siens ? Sans doute que ses enfants n'auraient cessé de grandir et seraient devenus des divinités oubliées depuis le temps et pourtant, c'est bien la détermination du père à faire disparaître les siens, qui poussa Zeus à délivrer ses frères et ses sœurs. Poséidon fut le second fils dévoré, celui du milieu et celui qu'on a tendance à oublier car calme, sage, un peu discret mais dont les colères terribles font trembler la terre. Et c'est sans doute cette naissance particulière qui donna aux futurs dieux, l'envie d'imposer leur nouvelle vision du monde au lieu de se tenir dans les ombres, cachées par un être plus grand et plus fort qu'eux. Zeus, dernier des frères, fut caché et lorsqu'il fut en âge de revenir, il délivra les siens et pris la tête des dieux face à leur père Cronos et aux Titans. La guerre fut gagnée et c'est Poséidon en personne qui fut chargé de fermer la porte sur les Titans, les emprisonnant à jamais dans un monde infernal qui devait être gouverné plus tard.

Zeus devint le maître des cieux et de l'Olympe, Poséidon hérita de toutes les étendues aquatiques du monde et Hadès fut le souverain des enfers. Les trois frères, loin de s'entendre, avaient une part équitable de royaume à gouverner et Poséidon découvrit les beautés insoupçonnés de l'océan. Les joyaux que l'on trouve dans les profondeurs, les abysses que les hommes n'auront jamais la chance d'explorer car on murmure qu'elles sont glacées et inhospitalière. Son royaume fut crée dans ce qu'on nomme aujourd'hui la mer Egée, dans un lieu si profondément enfouis sous la croûte terrestre de sorte que personne ne viendrait le retrouver aussi mais surtout, car quiconque oserait lui rendre visite serait bien forcé d'affronter ses pires angoisses pour se rendre dans le palais aquatique. Et Poséidon devint le maître incontesté des étendues marines et de toutes les créatures vivant en ce lieu. Il fut aussi le maître des marins et ceux qui voulaient prendre le large devaient le prier pour espérer avoir ses faveurs mais, en bon dieu capricieux, il offrit souvent protection avant de reprendre aussitôt son dû.

Vénéré dans plusieurs régions de Grèce, des temples furent érigés pour essayer d'apaiser le cœur de ce dieu capricieux et inconstant. A l'image de l'océan, ce dernier pouvait être calme pendant des jours et ensuite se déchaîner pendant des semaines, envoyer des cargaisons au fond des abysses et noyer les pauvres humains souhaitant simplement ramener des marchandises chez eux. Pourtant Poséidon n'était pas responsable de toutes les tempêtes, l'océan fut aussi maître de son humeur et le dieu savait quand intervenir et surtout, quand ne rien dire. Ainsi lorsque la guerre de Troie fit rage il se trouva dans le camps des Achéens et lorsque le conflit fut calmé, la logique aurait voulu qu'il rejoigne ses eaux à jamais. Mais l'un de ses fils, Polyphème le cyclope perdit son œil à cause du héro Grec Ulysse et le dieu jura de se venger, de sorte que le héro ne revint pas chez lui avant dix ans passées en voyage, sous une mer capricieuse et déviant à chaque fois sa route. Seule l'intervention du frère aîné et maître des cieux calma les ardeurs du dieu des océans. Car Poséidon malgré son mauvais caractère, fut un frère et un oncle aimant dont les rancœurs familiales finissaient par s'apaiser en cas de besoin. Et même si il en voulait à Athéna parce qu'elle s'opposait souvent à lui, il fut souvent la voix de l'apaisement pour la jeune guerrière qui manquait parfois de déclencher un conflit inutile.

Et parce que le temps sous les flots fini par être long quand on est seul, Poséidon voulu trouver une femme pour régner à ses côtés dans son palais doré. Il fut un coureur de jupon et ce n'est pas peu dire, infidèle au possible mais sachant se tenir une fois que les flèches de Cupidon le touchèrent en plein cœur, il fut l'amant de nombreuses femmes et le père de plusieurs dizaines d'enfants divins ou non. Il fut assez proche de ses enfants humains pour les pleurer quand ces derniers perdaient la vie, allant jusqu'à honorer leur mémoire en créant quelque chose de nouveau pour eux, une pierre précieuse ou une créature aquatique unique. C'est le cœur d'Amphitrite que Poséidon parvint à voler, après plusieurs tentatives pour la séduire et il fut heureux avec elle, assez pour être fier de la place à ses côtés comme reine des mers. Belle, généreuse et intelligente, il ne pouvait nier que son épouse avait un charme divin et que le couple ne pouvait mieux se correspondre. Cependant et malgré ses efforts, l'amour se transforma en une tendresse certaine qui poussa le dieu à aller voir ailleurs encore.

Jusqu'à ce qu'il rencontre son joyau de l'océan et que plus rien ne compte pendant quelques décennies, le temps d'une vie humaine. Clitô, belle humaine vivant sur l'île reculée d'Atlantis, rencontra le dieu et lui offrir tout ce qui était possible, son âme, son esprit et son corps. De sorte qu'il fit d'elle sa femme non officiellement mais surtout la mère de dix fils qui furent élevés par leurs deux parents, chose rare avec les dieux de l'Olympe. L'aîné de ces fils fut nommé Atlas et lorsqu'il fut en âge de gouverner, l'île fut découpé en dix morceaux et chaque partie fut donnée à un fils. Atlas fut le premier souverain de l'île et surtout le plus puissant, possédant le cœur de l'Atlantide ce qui lui permis d'avoir l'ascendant sur ses frères. En guise de remerciement, ce bon fils fut ériger un temple en l'honneur du dieu et de son aimée humaine, en plein cœur de l'archipel. Et même si, en négociant avec les dieux, Poséidon eut la capacité de ralentir le temps pour sa belle, les moires furent obligées d’obéir au maître Destin et la mort vint emporter Clitô. Nul voyage aux enfers, nulle négociation avec son frère Hadès fut possible et le dieu des étendues marines se retrouva seul, pour la première fois. Sa colère et son désespoir devinrent incontrôlable et dans un excès de rage dévastatrice, l'île magnifique d'Atlantis fut recouverte par les eaux une fois ses habitants en fuite. Car l'amant abandonné ne pouvait plus supporter de voir le temple comportant les statues des deux amants, au cœur de l'archipel. Et son joyau de l'océan fut ensevelis à jamais.

Il se jura de ne plus aimer ou alors si peu, de ne plus s'attacher surtout et lorsque de nouvelles histoires se présentèrent à lui, il fut un amant aussi passager que désintéressé et même si de nouvelles femmes et créatures lui offrirent des fils et des filles, le dieu des océans garda une certaine distance par la suite. Les choses durèrent ainsi jusqu'au jour de la grande dispute, du grand conflit qui opposa les trois frères et qui fut à deux doigts de détruire tout ce que tout le monde connaissait. L'Olympe ne fut plus qu'un souvenir et le jour de la Grande Descente fut choisi afin qu'un nouveau lieu soit adopté pour permettre aux dieux de vivre ensemble. L'île de Néa fut désignée pour accueillir cette famille dysfonctionnelle. Pendant un millénaire les dieux vécurent auprès des humains, cachant leur divinité en dehors des frontières de l'île afin d'assurer sécurité et confort à ceux vivant sur Néa. Tantôt simple pécheur, solitaire vivant reclus ou propriétaire d'un port, Poséidon se fit bien-sûr oublier par les humains et en dehors de son nom associé à quelques richesses, tout le monde sembla négliger le fait que l'homme du nom de Leandos Ypsilantis, avait plusieurs millénaires et qu'il pouvait exaucer quelques vœux en échange de prières. Un bon procédé permettant à Poséidon de vivre une vie tranquille et douce, jusqu'à celle-ci.

Nouvelle vie, nouvelle identité d'un Léandros Ypsilantis junior, son histoire semble être acceptée par tous quand il explique que son père, Léandros senior, porte ce nom de son père avant lui et ça depuis des générations. Personne ne semble s'en offusquer ou alors ils ne font pas attention. Dans cette vie il n'est que le directeur d'un musée océanographique comportant des espèces rares et endémiques à l'île de Néa, ce qui attire les habitants curieux de découvrir ce qui vit aux abords de l'île, dans les fonds marins. Mais alors qu'une nouvelle vie faussement humaine se présente devant les dieux, la nouvelle fait le tour dans leur famille terrible. Zeus a disparu et avec lui, la promesse d'un équilibre fragile qui peut s'effriter à tout moment.  

liens recherchés

(f/m/nb) nom lien description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

(f/m/nb) nom lien description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.
Leandros Ypsilantis
Leandros Ypsilantis
poseidon | maître des oceans
avatar : Nikolaj Coster Waldau
crédits : Wiise
Messages : 15

#
Mar 9 Jan 2024 - 22:48

liens de prénom nom

@Andreas Markis - Frère description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

@Alice Stevenson - Amour description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.

@Cléa Ilionos - Epouse description rapide. Etiam a fermentum ipsum, scelerisque placerat justo. Nullam sit amet finibus quam, suscipit malesuada augue. Pellentesque est justo, lacinia id vehicula sit amet, molestie in odio. Aliquam erat volutpat.
Leandros Ypsilantis
Leandros Ypsilantis
poseidon | maître des oceans
avatar : Nikolaj Coster Waldau
crédits : Wiise
Messages : 15

#
Mar 9 Jan 2024 - 22:49

les rps

RPS EN COURS
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
RPS TERMINÉS
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
(date) ft. partenaire
Andreas Markis
Andreas Markis
Hadès | Hell's Divine King
avatar : Mads Mikkelsen
crédits : Naos
Messages : 51

#
Mer 10 Jan 2024 - 8:33
Alors me voilààà 3438067127

Il faut de toute évidence que nous discutions liens. D'après le contexte les rapports entre les trois frères ont toujours été houleux mais Poséidon - Les compagnons de route 261d je pense qu'il y a plutôt des rancœurs entre Hadès et Zeus, très profonde, alors qu'avec Poséidon ça pourrait en effet être une dissonance de point de vues (notamment sur certaines affaires qui ont pu ébranler la mythologie) mais surtout un manque de communication, particulièrement de la part d'Hadès qui est très taciturne et réservé. Qu'en penses-tu? 3655292673
Leandros Ypsilantis
Leandros Ypsilantis
poseidon | maître des oceans
avatar : Nikolaj Coster Waldau
crédits : Wiise
Messages : 15

#
Mer 10 Jan 2024 - 22:48
Bien le bonsoir cher frère @Andreas Markis 1766843267

Je suis d'accord avec ce qui est proposé ! Avec le temps je pense que Pose' n'aurait pas cherché plus que ça, étant assez satisfait de voir son frère sans pour autant aller facilement vers lui. On ne parle pas facilement des émotions dans la famille 303539184

Je pense qu'il serait venu quelques fois dans son royaume (Si c'est possible ?) Pour voir Clitô à l'époque mais aurait fini par arrêter, vu la douleur que ça lui causait. A voir si il en profitait pour voir si Hadès (Et sa famille) allait bien ou pas.

A savoir que Pose' aime sa famille, il est juste trop fier pour le dire 2020183625
Andreas Markis
Andreas Markis
Hadès | Hell's Divine King
avatar : Mads Mikkelsen
crédits : Naos
Messages : 51

#
Jeu 11 Jan 2024 - 3:22
Ouh mais je vois quelque chose d'intéressant à creuser dans ce que tu me dis 2020183625
Je pense qu'Hadès a aussi de l'affection pour Poseidon, c'est son p'tit frère, ils ont "vécu" tous les deux dans le ventre de leur père... ça rapproche, et Hadès en tant qu'aîné (des frères, sinon c'est Hestia la plus âgée), se sent assez responsable des plus jeunes. Par rapport à Clitô, je pense qu'Hadès n'aurait pas autorisé l'accès à Poséidon aux Enfers, et ça pour deux raisons: la première c'est que c'est une règle fondamentale de ne pas mélanger la mort et la vie ; la deuxième c'est qu'il aura sans doute voulu le protéger émotionnellement parce qu'il savait que de toute façon Clitô ne reviendrait pas, et la voir n'aurait rien changé. Tout dépend aussi d'où se trouve Clitô dans les enfers, il y a de forte chance qu'elle soit dans les plaines d'Asphodèles? Et si c'est le cas, les âmes en Asphodèles sont prisonnières de leurs souvenirs, c'est même pas sûr qu'elle a conscience de la présence de Poséidon, mais plutôt qu'elle le voit dans les souvenirs de sa vie. Et du coup cet événement aura pu être un malaise entre Hadès et Poséidon dont ils n'auront jamais parlé. Poséidon pourrait peut-être en vouloir à Hadès pour ça? Qu'est-ce que t'en penses? Il y a peut-être plus de précisions dans le mythe avec Clitô que je ne connais pas, auquel cas n'hésite pas à me corriger mais je pense que ça peut être une très chouette idée comme ça!
Leandros Ypsilantis
Leandros Ypsilantis
poseidon | maître des oceans
avatar : Nikolaj Coster Waldau
crédits : Wiise
Messages : 15

#
Jeu 11 Jan 2024 - 12:13
Mais oui creusons 2020183625

L'idée est très bonne et j'aime beaucoup le fait qu'il lui refuse les enfers pour le protéger. Pose' l'aurait mal vécu mais avec les siècles aurait fini par ravaler ce sentiment. Faut dire que si il commence à avoir de la rancoeur il ne s'en sort plus 1372956328

Je pense qu'en effet elle est aux plaines d'Asphodèles donc en effet, ça n'aurait pas servi à grand chose qu'il vienne la voir si ce n'est souffrir bêtement.

Je pense surtout qu'il a du respect et de l'amour pour Hadès, il lui en aurait voulu peut-être pour le fait qu'il est très renfermé, qu'il ne parle pas et n'engage pas de prime abord la conversation surtout sur ce qui pouvait se passer dans la famille, les soucis divers etc. En gros "Tu ne dis rien et moi non plus." Et ce côté "on ne crève pas l'abcès" aurait passablement gonflé Poseidon parfois. Mais malgré tout il aurait digéré la chose, même concernant Clitô et de fait, il ne lui en voudrait plus aujourd'hui.

C'est surtout que là je pense qu'il est plutôt dans la neutralité. Il ne sait pas trop ce que pense, ce que prépare, ce que veut son frère et ce manque de conversation et de lien lui donnerait un côté très formel quand il est avec Hadès, sans pour autant chercher à le dérider. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire 1826529448

Après ça peut carrément débouler sur un RP où (ENFIN) ils crèvent l'abcès; où ça aborde le sujet de Clitô etc et où peut-être que Poseidon serait plus vindicatif qu'il ne le voudrait. Il faut dire que comme l'océan, il a la capacité à exploser très vite 2026417787
Andreas Markis
Andreas Markis
Hadès | Hell's Divine King
avatar : Mads Mikkelsen
crédits : Naos
Messages : 51

#
Jeu 11 Jan 2024 - 12:46
Je pense que les conversations qu'a pu avoir Hadès avec Poséidon ont toujours été très "pro" xD parce que même si Hadès n'est pas apathique, il ne sait juste de base pas exprimer ses émotions bien qu'il les ressente, et en a une bonne compréhension et analyse (après depuis qu'il est marié à Perséphone il arrive beaucoup plus à les exprimer quand le contexte s'y prête)
Je pense aussi qu'un RP ça pourrait être assez chouette à faire, j'y avais aussi pensé! Mais tout dépend aussi de si Hadès lui a donné les raisons de son refus ou non, de la conversation qu'ils ont pu avoir à ce moment là. Je pense honnêtement que face à l'insistance de Poséidon, Hadès aurait fini par lui dire que ça ne servirait à rien, qu'elle ne le reconnaîtrait même pas et qu'il allait juste en souffrir. Ceci dit si on veut développer autrement dans le présent, on peut envisager qu'Hadès soit resté sur "on mélange pas la vie et la mort, et ça s'applique à tout le monde et chut" en estimant qu'il valait peut-être mieux qu'il lui en veuille un moment plutôt que Poséidon se torture à imaginer que Clitô n'est plus celle qu'il a connu et qu'en plus il peut pas la voir? 3655292673
Leandros Ypsilantis
Leandros Ypsilantis
poseidon | maître des oceans
avatar : Nikolaj Coster Waldau
crédits : Wiise
Messages : 15

#
Jeu 11 Jan 2024 - 22:52
@Andreas Markis
Oui je vois bien, ça aurait toujours été formel quoi. Après c'est comme tu veux ! C'est vrai que si on part sur un RP c'est pas mal ce contexte de non-dit, ça rajoute du pétillant tu vois. Donc c'est plus toi si tu as envie d'un RP on part sur l'idée qu'il lui a juste dit que les vivants c'est avec les vivants et les morts avec les morts, ce qui aurait clairement brisé quelque chose sur l'instant. Sauf si tu veux une relation plus douce, plus stable et un RP éventuellement plus tranquille, on peut dire qu'il aurait été cash avec son frère et de fait il y a moins de non-dit entre eux 1372956328

Dans tous les cas si tu veux un RP je peux m'en charger tantôt 508257778
Andreas Markis
Andreas Markis
Hadès | Hell's Divine King
avatar : Mads Mikkelsen
crédits : Naos
Messages : 51

#
Ven 12 Jan 2024 - 1:12
Je pense qu'on peut partir du fait qu'il s'en est tenu à "On mélange pas les morts et les vivants" comme ça ça peut nous donner plus de matière en RP! Ensuite à voir comment ça évolu en cours de RP 2020183625
Est-ce qu'il se déroulerait avant ou après le gala? On sait pas encore trop ce qu'il va se passer mais perso j'ai quand même une petite préférence pour après, la disparition de Zeus pourrait remuer des choses 303539184
Cyra Gavalis
Cyra Gavalis
némésis | vengeance divine
avatar : cindy mello
crédits : (av. draiochta)
Messages : 74

#
Sam 13 Jan 2024 - 22:14
Alors j'ai mes trois madames, on va pouvoir se trouver un petit quelque chose 2159328506

NemNem était le pion de Zeus pendant des années, donc forcément, elle connait les grands frères. Mais quant est il de leur relation ? C'est une autre question. Nem a pris de la distance avec les divins depuis la grande descente et la perte de son aimée. Elle a une tendance a resté très loin de Zeus et de tout ce qui se rapproche du dieu des dieux donc je ne vois pas forcément un lien très positif entre eux 3326104007

Noé est momentanément indisponible, vu qu'elle est coincé dans les forges mais par la suite, ça pourrait se voir !

Nixie quant a elle a travaillé pour Cléa durant un temps, donc elle aurait aussi pu croiser la route de Leandros ! Et puis depuis qu'elle a appris qu'elle était la fille d'Hadès, elle met son nez partout pour trouver un moyen d'atteindre le roi des enfers donc elle aurait aussi pu se tourner vers lui pour fouiner aussi un peu de ce côté. 🤔

Dis moi ce que tu en penses et si tu as des idées de ton côté. 1694921847
Kassiopeia Sideris
Kassiopeia Sideris
circé | divine and magic
avatar : Peyton List
crédits : Iskaras
Messages : 28

#
Ven 19 Jan 2024 - 10:09
Hey ! Je viens te proposer deux liens ! 1225572508

Avec Kassipoeia aka Circé :
Tout ce que j'ai trouvé est qu'ils ont eut une liaison et on eut le dieu Phaunos. La destruction de l'Olympe a eut des répercutions sur son île aussi, la privant de la plus part de ses pouvoirs qu'elle a si difficilement acquit pendant des siècles 1372956328 donc elle en veut un peux aux trois frères lol

Avec Eric aka Héraclès :
J'ai un peu de mal à trouver des mythes les mentionnant ensemble alors ce serait à voir. Ils se sont entre aider pendant la gigantomachie. Il peut y avoir une forme de respect entre neveu et oncle, mais comme ils sont parfois facilement des petites crises de colères ca peut être drôle 1372956328
Elizabeth Pendragon
Elizabeth Pendragon
Zeus'daughter
avatar : Shay Mitchell.
crédits : Lux Aeterna.
Messages : 10

#
Sam 20 Jan 2024 - 11:16
Hello cher oncle Poséidon, un lien avec l'une des nombreuses filles de ton cher frère?
Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum