-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

without the dark, we'd never seen the stars ✧ Hécate

Ophelia Pardea
Ophelia Pardea
Hecate | Old magic Queen
avatar : olivia cooke
crédits : bambieyestuff (avatar) & ryan-corr (gif)
Messages : 10

#
Dim 21 Jan 2024 - 19:15

Ophelia Pardea

feat. olivia cooke | Hécate
identité terrestre et divine ici, tout le monde la connaît sous l'identité d'Ophelia Pardea. Beaucoup ignore qu'elle est en vérité Hécate, déesse de la Magie, des Ombres, des Morts, des Mystères et de la nouvelle lune. niveau de divinité déesse avant acclamée, elle fut reléguée d'abord au rang de déesse mineure. les siècles passant et les religions s'installant, son identité et tout ce qu'elle pouvait représenter furent décriés, rejetés, chassés. pourtant ces dernières années, les mortels retrouvent l'intérêt qu'ils avaient perdu pour elle. naissance, âge réel Née sur l'île de Délos, il y a de cela des millénaires. âge d'apparence elle a gardé le début de la trentaine comme ancrage.  orientation, statut bisexuelle. néanmoins, sa nature solitaire et méfiante fait qu'elle est toujours célibataire. métier, situation elle est propriétaire du magasin d'antiquités "Old Times". Les vieilles choses, renferment souvent la meilleure magie. Elle vend également quelques objets d'ésotérisme dans ce magasin, pour peu que les quelques curieux qui en franchissent le seuil s'y intéressent. lieu de vie en recherche de solitude et de paix lorsqu'elle se tient hors des Enfers, elle s'est installée dans un chalet à Phoenix Falls.
"you say "witch" like it's a bad thing."

behind this golden mask


caractère Bien des adjectifs furent utilisés pour la qualifier au cours des siècles. Tantôt protectrice, maternelle et brillante, tantôt sombre et terrifiante. En vérité, elle est tout ceci à la fois. Parce qu'elle est sûrement la plus mystérieuse des dieux, celle qui était d'abord acclamée puis que l'on fuyait. Plutôt de nature à s'écarter des autres, préférant la solitude et le calme des ombres à l'effervescence que les foules engendrent. Elle ne se laisse pas approcher facilement, toujours aux aguets, sur ses gardes. Néanmoins, elle reste une femme attentive qui veille sur les mortels. Car tôt ou tard, elle finira par les accompagner dans leur dernière demeure. Elle n'est pas celle qui apporte la mort mais celle qui accompagne et guide ceux tombés sous son joug.

Pourtant, elle reste une déesse fière qui répondra férocement si affront on lui fait. Son côté terrifiant vient sûrement de sa manière d'exprimer ses émotions. Sa colère n'est ni destructrice ni explosive, elle est calculée, froide et douloureuse. Il est dur de savoir sur quel pied danser avec elle. Après tout, elle n'est pas la déesse des Mystères pour rien.

Longtemps dépeinte comme cruelle et crainte de tous, elle est pourtant une bienfaitrice qui ne souhaite pas attiser la discorde autour d'elle. Elle est l'incarnation de l'équilibre, celle qui rejoint le Ciel, la Terre, la Mer et le monde souterrain. De ce fait, elle est une personne calme et réfléchie, qui pèse toujours chacune de ses décisions avec un grand discernement. De ce fait, elle sait prodiguer d'excellents conseils sans laisser ses émotions entraver son jugement.

solitaire Ω méfiante Ω mystérieuse Ω secrète Ω douce Ω réfléchie Ω protectrice Ω calme Ω sage Ω
capacités
Nécromancie - Hécate étant la déesse des Morts, elle peut également les ramener à la vie pour un temps et les contrôler.

Umbrakinésie - En tant que Déesse des Ombres, Hécate les manipule à sa guise, toujours en symbiose avec elles.

Virtuakinésie - Maîtressse de la Magie, Hécate sait créer toute sorte d'illusions. Cela peut aller du petit tour de magie à l'enfermement d'une personne dans une illusion qu'elle crée de toute pièce.

Téléportation - Comme tous les autres dieux, elle a la capacité de se téléporter.

through time and space


La Magie prit vie sur l'île de Délos. Astéria trouva refuge sur cette île, suivie plus tard par sa sœur Leto. C'est là qu'elle donnera naissance à Hécate. La Déesse de la Nouvelle Lune, fille unique du ciel étoilé. D'ors et déjà, son destin était écrit. Présente depuis bien longtemps, elle a connu l'époque des Titans, l'âge dont on ne parle plus vraiment maintenant, par pudeur ou par peur de réveiller des traumatismes passés.

Malgré les origines titans de son père, elle se révolta et se battit aux côtés de Zeus et des autres dieux olympiens lors de la Titanomachie et de la Gigantomachie. Il était temps que le règne tyrannique de Cronos s'arrête et qu'une nouvelle ère s'ouvre. À l'aide de ses torches, elle fut celle qui brûla le géant Clytios. Et enfin, les olympiens vainquirent. C'est là sa première renaissance en tant que déesse.

Très vite, elle fut une déesse appréciée de tous, spécialement de Zeus. La loyauté qu'elle avait démontré durant les combats semblait lui avoir plu. Néanmoins, Hécate gardait la tête claire. Elle l'avait fait car c'est ce qui lui paraissait juste. Et si c'était à refaire, elle n'hésiterait pas une seule seconde.
Elle se faisait assez discrète, ne suivant clairement pas le chemin de la luxure emprunté par nombre de ses confrères. Elle préférait la discrétion à l'opulence, le calme aux foules, la nuit au jour. Malgré tout, dès que quelqu'un, mortel ou dieu, avait besoin de son aide, elle répondait présente. Sa sagesse était un atout pour tous. Elle était bienfaitrice des vivants et guide des morts.

Sans se faire particulièrement d'ennemis, elle continua son chemin. À l'aide de son flambeau, elle guidait ceux qui devaient se rendre aux Enfers. Elle répondait aux prières qui lui étaient adressées. Jusqu'au jour où tout bascula.
Comme d'habitude, tout partit d'une simple broutille. Mais cette fois, la querelle prit une tournure dramatique. Hécate n'avait pu qu'observer l'étendue des dégâts, horrifiée de l'ampleur que la dispute des trois frères avait prise. Mais il était trop tard à présent. Alors lorsqu'Héra et Hestia trouvèrent cette île, au milieu des humains, tout le monde descendit et refit sa vie. Mais pas Hécate. Quelque chose n'allait pas. Elle le sentait. Alors elle resta terrée aux Enfers, montant très peu à la surface, et elle observa.

Son instinct avait vu juste. Il ne fallut que quelques années pour que son image ternisse, peu à peu. Pourquoi ? Qu'avait-elle fait ? Où s'était-elle trompée ? Nulle part en vérité. Mais tout ce qu'elle représentait avait fini par terrifier les mortels. Les morts, la nouvelle lune, les mystères, les carrefours, les ombres, la magie. Elle était crainte, dépeinte comme mauvaise et sombre. Alors elle attendit, voyant les autres dieux se ravir des grâces demandées par les mortels, comme elle auparavant.

Alors lorsqu'on lui demanda son aide pour le Charme du Silence, elle répondit présente. En vérité, elle avait déjà commencé à y réfléchir. Et aidée de Circé, elle était sûre que cela marcherait à merveille. Et c'est ainsi que tout un chacun oublia la véritable nature des habitants de Néa. Ils s'effacèrent, dans le plus merveilleux des calmes.

Néanmoins, le sort d'Hécate ne s'améliorait pas. Continuant à voyager en dehors de l'île, elle constatait avec effroi le déclin de son image. Les sorciers et sorcières étaient chassés, brûlés alors qu'elle était reléguée au même  statut  que  celui des déesses chaotiques et destructrices. Dire qu'elle avait été blessée par ce manque de discernement serait un euphémisme. Mais elle n'est pas une déesse vengeresse. Elle est la nouvelle lune, la renaissance. Et pour renaître, il faut dans l'ombre de la destruction trouver le germe de la renaissance.

Elle restait dans les ombres, aidant en toute discrétion ceux qui continuaient d'implorer son aide. Car malgré leurs vaines tentatives, leurs massacres, malgré la peur, la magie résistait. Elle se transmettait dans les ombres, sous l'œil attentif d'Hécate qui guettait chaque évolution.

Petit à petit, les temps et les mœurs changèrent. Petit pas par petit pas, elle vit son culte battre à nouveau de l'aile. Son nom brandit comme symbole de force, de sagesse et de féminité. La magie reprenait, et le respect qui lui était dû avec. Au fond, elle souriait. La renaissance, encore et toujours.

Neverliv (elle)


âge, pays 21 ans, représentante du plat-pays (Belgique) personnage inventé à moitié? origines du FC choisi britannique crédits visenya-den un dernier mot ?  j'ai déjà 2 autres idées de perso parce que ce fo est trop inspirant c'est très grave  303539184
Cléa Ilionos
Cléa Ilionos
amphitrite | queen of the sea
avatar : Felicity Jones
crédits : Schizophrenic
Messages : 36

#
Dim 21 Jan 2024 - 20:33
Bienvenue parmi nous
Hâte de lire la suite
Andreas Markis
Andreas Markis
Hadès | Hell's Divine King
avatar : Mads Mikkelsen
crédits : Naos
Messages : 51

#
Mar 23 Jan 2024 - 11:18
Bienvenuuue 4234376286
Hâte de te lire et de papoter lien/RP avec toi! La FC est super belle~ 1604743239
Elayna Parisis
Elayna Parisis
eris | malicieuse discorde
avatar : Samara Weaving
crédits : ooolympia (avatar) & elyyxium (gif)
Messages : 17

#
Mar 23 Jan 2024 - 11:45
Bienvenue voisine des Enfers ! Hâte d’en apprendre d’avantage sur ton Hécate <3
Ophelia Pardea
Ophelia Pardea
Hecate | Old magic Queen
avatar : olivia cooke
crédits : bambieyestuff (avatar) & ryan-corr (gif)
Messages : 10

#
Mer 24 Jan 2024 - 15:17
@Cléa Ilionos
Merci beaucoup !! 1604743239

@Andreas Markis
Merci  913382253  J'ai déjà une petite idée du lien entre les 2, hâte de venir t'en parler 523353029

@Elayna Parisis
Merci bien voisine 1096739729
Nixie Akyros
Nixie Akyros
hadès' daughter
avatar : Charly Jordan
crédits : av. (bambieyesstuff)
Messages : 42

#
Jeu 25 Jan 2024 - 13:52
Je suis totalement fan d'Hécate. 303539184
De base c'est déjà l'une de mes divinités favorites alors...
Bienvenue par ici chou. 1550824950
Nixie Akyros
Nixie Akyros
hadès' daughter
avatar : Charly Jordan
crédits : av. (bambieyesstuff)
Messages : 42

#
Dim 28 Jan 2024 - 14:35

Congrats

tu es validé !

J'aurai jamais pu imaginer une plus parfaite Hécate 303539184 Bienvenue officiellement dans les rangs de DOG chou, hâte de suivre tout ça. 1096739729




et après ? en tant que nouveau membre de cette petite île tu peux dès à présent passer aux choses sérieuses : RP. Mais il y a quelques petites choses que tu peux faire avant pour te faciliter la vie : créer une fiche de lien ; créer un scénario ou encore mettre en ligne un moodboard.

Tu peux aussi dès maintenant nous rejoindre sur le discord du forum pour pouvoir échanger plus facilement, demander des liens, des RPs, ou juste discuter de tout et de rien. (ici )

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à contacter la team du staff qui se fera un plaisir de te répondre.

On te souhaite de t'amuser autant que possible à Néa.
Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum