-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Το λιοντάρι του Ολύμπου - Héraclès

Eric Zerfas
Eric Zerfas
héraclès | king's destiny
avatar : Henry Cavill
crédits : iska.
Messages : 42

#
Mer 20 Déc 2023 - 18:38

Eric Zerfas

feat. Henry Cavill | Héraclès
identité terrestre et divine Héraclès chez les immortels, Eric Zerfas chez les mortelsniveau de divinité Dieux naissance, âge réel Il y a plus de 3000 ans né à Tyrinthe âge d'apparence 40 ans  orientation, statut Marié bi métier, situation Inspecteur de Police lieu de vie Phenix Falls.  
"La force ne fait pas un héros"

behind this golden mask


caractère Eric est l’ancien héros Héraclès, connu pour son courage, affrontant les dangers les plus redoutables qu’ils soient, même ceux menaçant sa propre vie. Il accorde parfois un peu trop de confiance en sa force et sa résistance, ce qui le pousse à prendre des risques inconsidérés. Mais pas grave, s’il voit qu’il ne peut y arriver du premier coup, il mettra en œuvre tout ce qu’il peut pour surmonter la difficulté.
C’est quelqu’un ayant aussi bon cœur, qui ne refuse pas de venir en aide à son prochain. Quelqu’un qui cri à l’aide, et Eric bondit pour venir à son secours, qu’il soit en service ou non. Il peut bondir de sa voiture de patrouille pour courser un criminel, ou bien rentrer seul dans un bâtiment infestés de bandits sans attendre de renforts.

Si Héraclès semble préférer les solutions passant par la force, ce n’est pas un bourrin benêt pour autant. Au contraire, il est quelqu’un de très stratégique, sachant analysant son environnement pour en tirer partie. C’est aussi quelqu’un de charismatique, imposant le respect et sachant guider les troupes inspirant souvent confiance.

S’il a un principal défaut, c’est son tempérament. Il a beaucoup travailler dessus durant ses siècles d’existences, apprenant à contrôler sa colère mais des fois, il peut se laisser exploser, rentrant dans une rage dévastatrice. Il est aussi extrêmement têtu, quand il a une idée en tête, il faut la puissance des dieux pour l’en dérouter et pas d’un seul attention.

Sous sa carrure de gros ours de Némée cependant, Héraclès est un cœur tendre, il est sensible à la musique et à la douceur et aime exprimer la sienne auprès de ses proches.
capacités
Force divine : Force physique décuplée dépassant largement celle du commun des mortels et de la plus part des dieux. Eric peut soulever de lourdes charges sans efforts ou très peut, comme des camions ou des bus par exemples. Avec plus d’effort il peut faire plier l’acier ou soulever un bateau, ce qui risque de l’épuiser plus vite.

Electrokinésie : Eric peut absorber et renvoyé l’énergie électrique qu’il reçoit. Elle peut servir à soignée certaines blessures mais pas trop grave. Il ne peut pas par contre invoqué la foudre où contrôler les éclairs.

Intangibilité : Sa peau peut devenir aussi impénétrable que celle du lion de Némée. Sur l’Olympe, il prenait l’apparence d’un homme lion, mais à présent elle devient légèrement dorée quand il l’utilise.

through time and space





Zeus avait un grand projet, celui de concevoir un fils avec une mortelle qui serait un protecteur et un guide pour l’humanité ainsi qu’un allié puissant pour les dieux. Il jeta son dévolu sur la reine de Tirynthe, Alcmène. Son maris le roi Amphitryon était partie en guerre pour venger la mort des frères d’Alcmène, car la princesse de Mycènes avait jurer que jamais elle ne consommera leur union tant que ses frères ne seront pas venger. Le roi des dieux profita donc de l’absence du roi.
Une nuit, Zeus prit l’apparence d’Amphitryon pour rendre visite à Alcmène dans sa chambre. Surprise de déjà voir son époux revenu, le faux Amphitryon rapporta avoir venger ses beaux frères et pour preuve, avait ramener un trésor de la ville détruite des Téléboens. Convaincue, Alcmène s’unit donc avec lui. Pendant leurs étreintes, Zeus ordonna à Hélios de ne plus se lever le temps de trois jours, afin d’être sur que l’enfant qu’il allait avoir, serait fort et puissant. Après cette longue nuit, Alcmène fut stupéfaite de retrouver son maris rentré, criant heureux d’avoir venger ses frères. Assez perdue, elle pensait avoir rêver de cette scène et le couple s’en lassent avec passion.

Prit de doute, Amphitryon alla consulter le devin Tirésias qu’aucun secret de l’univers ne lui échappe. Le devin aveugle lui révéla les actions de Zeus mais que la reine était innocente, dupée. Mais Amphitryon resta furieux et voulu punir sa femme en la brulant sur la place publique. Zeus intervint en faisant éteindre le bucher avec une pluie et réprimanda le roi d’essayer de tuer son fils et le sien et lui ordonna d’élevé le futur demi dieu comme son propre enfant, ce qu’Amphitryon accepta.

Alcmène allait accoucher. Zeus sur son trône, se réjouissait car il avait promit que le premier enfant à naitre ce jour la, sera roi. Mais c’était sans compter sur la jalousie d’Héra, furieuse de la tromperie de son maris. Pour se venger, elle retarda la naissance du fils de Zeus pour favoriser celle d’Eurysthé un cousin. Alcmène donnera naissance par la suite à deux jumeaux, Iphiclès et Alcide.

Mais Héra n’en avait pas finie, elle voulue détruire cet enfant. Alors une nuit, elle se glissa au palais pour y faire introduire deux serpents dans le berceau des princes. Le couple royale fut réveiller par les pleures d’Iphiclès et accoururent pour retrouver leur fils Alcide étouffer deux serpents à mains nues comme si ce ne sont que des jouets. Ainsi la paternaliste de chacun fut établit.

Alcide grandissait dans la cours du roi son père. Sa force ne faisait que croitre avec les années et le garçon ne savait pas comment la maîtrisée. Il provoquait souvent des accidents et donc s’attira la méfiance et la peur des gens autour de lui. Sauf d’Iphiclès qui lui, resta toujours solidaire envers son frère. Les deux garçons étaient inséparables, toujours à se soutenir. Mais un jour, Alcide commit un acte grave. Son professeur de musique voulu le réprimander en le battant. En voulant se défendre, Héraclès dans un excès de rage, fracasser sa lyre sur la tête de son pédagogue. Le crime fut choquant, mais le tribunal donna raison à Alcide, qui n’avait fait que se défendre.
Amphitryon aimait ce deuxième fils, lui apprenant même à conduire un char. Mais face à la force incontrôlable du fils de Zeus et de la peur grandissante de son peuple, le roi confia quelques missions à ce dernier comme garder des troupeaux et chasser des bêtes sauvages. Il sera plus tard confié à plusieurs professeurs, surtout au sage centaure Chiron qui savait s’occuper des héros et demi-dieux. Ce dernier avec patience et compassion, enseigna à Alcide à mieux maitriser sa force, l’usage de différents armes, de la philosophie et de l’altruisme. Alcide était touché par les enseignements et la bonté de son mentor, et put retourner auprès de sa famille.

Héraclès croisera sur sa route, une délégation Mynienne envoyée pour récupérer le tribut de Thèbe. Comme il s’agissait d’une ville alliée de Tyrinthe, Héraclès ne supportait pas cette humiliation et donc renvoya blessée la délégation, ce qui fâcha grandement leur roi qui déclara la guerre. Amphitryon avec son fils Héraclès menèrent la bataille pour aider Thèbe mais hélas, le roi fut tuer dans la bataille sous les yeux horrifiés d’Héraclès.
Le fils de Zeus sera consoler rapidement, car le roi de Thèbe, pour le remercier de son service rendue, lui offrira la main de sa fille Mégara. Les deux jeunes gens s’aimeront passionnaient et viront dans le bonheur et la félicité. Ils auront même trois beaux enfants ensemble vivant dans une belle villa. Héraclès partageait son temps entre aider la population et sa famille. Le bonheur leur souriait, mais c’était oublier que la rancune des dieux était tenace. Héra qui avait patienter, ne supportait pas voir ce bâtard heureux. Elle envoya Lyssa l’esprit de la folie furieuse hanté Alcide pendant la nuit. Le héros avait des visions de batailles où il voyait tous ses ennemis réunit pour le tuer alors il se défendit contre eux. Quand le soleil se leva, la folie quitta Héraclès et il découvrit avec effrois qu’il avait jeter ses enfants aux feux et avait presque tuer Mégara. Il en fut brisé. Son épouse, marquée et détruite, maudissait son maris et partit rejoindre un temple d’Hestia. Le roi du Thèbe eut pitié de son gendre et voulu bien le purifier de son crime, mais Alcide culpabilisait tellement qu’il préféra s’exiler.

Devenu un homme errant comme un mendiant, Alcide traina sa peine dans les campagnes et les rues poussiéreuses des villes voulant bien l’accueillir. C’est la qu’il croisa pour la première fois Thésée qui, prit de pitié sans doute, expliqua à Alcide qu’il devrait aller voir l’oracle de Delphes pour savoir comment se purifier et pourquoi il avait fait ca. Suivant les conseils de son nouvel ami, le fils de Zeus alla consulté la Pythie. L’Oracle lui révéla que le héros s’était attiré la colère d’Héra qui la maudit. Et que s’il voulait se racheter, il devra faire une série de travaux donné par son détestable cousin le roi Eurysthé. Et que dorénavant, il portera le nom de « Gloire d’Héra », Héraclès ;  car c’est elle, la déesse courroucée contre lui, qui apportera son pardon.

Eurysthé avait peur de son cousin et désirait le voir disparaitre. Alors, il confia à son parent des travaux tous aussi mortels les uns que les autres, tel vaincre le Lion de Némée, Tuer l’Hydre de Lerne, récupérés la ceinture d’or des amazones etc. La dernière par contre, celle de ramené Cerbère le chien des enfers, aura un immense impact sur lui. Car c’est là que le héros retrouva son ami Thésée enchainé à un rocher avec son compagnon Pirithoos car ils étaient venus enlever Perséphone. Héraclès voulant sauver son ami, eut le droit de tenter de les libérer s’il y arrivait à temps avant que le rocher ne disparaisse. Il ne put secourir que Thésée. Mais Héraclès arrivait à chaque fois à surmonter chacune de ses épreuves. Cela ne faisait qu’augmenter sa propre gloire au détriment d’Héra et du roi, mais avait un lourd prix aussi. Durant ses aventures, Héraclès voyait mourir de nombreux compagnons, des amants et amantes fauchés par Thanatos. Comme par exemple son vieil ami et mentor Chiron, qui fut tuer lors d’une lutte contre des centaures et dont Héraclès culpabilisera la mort toute sa vie. Des trahisons même. Héraclès n’était plus vraiment le même homme depuis qu’il avait commencer, et même une fois libéré de sa pénitence, il ne se sentait toujours pas pardonner et digne.

Héraclès accomplissait d’autres exploits dans le monde, comme par exemple sa participation à l’expédition de la toison d’or avec les argonautes. Mais dût abandonner rapidement après la disparition de son amant Hylas. Il retrouvera Thésée qui avait pour projet cette fois d’enlever la nouvelle reine des Amazones, Antiope. Héraclès ne voulait pas y retourner, mettant en garde le jeune roi. Mais Thésée fit culpabilisé le fils de Zeus  en rappelant qu’il n’avait pas put sauver son ami Pirithoos et donc lui devait bien cela. Héraclès accepta et aida donc au rapt de la reine ainsi qu’à défendre la cité d’Athènes quand les amazones sont venues secourir leur souveraine.

Héraclès avait plus l’impression d’être au final le jouet de tout le monde et débuta une vie de mercenaire. Cela manqua de le conduire à sa perte jusqu’à ce qu’il croise la route de la belle Déjanire. La belle et intrépide princesse Calydonienne fut touchée par le sort du héros déchue et apporta douceur et réconfort à ce dernier, lui rappelant surtout, le héros inspirant qu’il était autrefois. Héraclès, tombant amoureux, voulu la demander en mariage, mais hélas, la princesse fut promise déjà à un dieu fleuve Achélôos. Les deux prétendants vinrent à se battre pour gagner la main de Déjanire et le dieu fleuve se changea en taureau pour affronter Héraclès. Mais le fils de Zeus brisa la corne de son adversaire qui fut humilié et partit se réfugier dans les roseaux. Heureux de sa victoire, Héraclès ne voulu pas que son mariage naisse dans le ressentiment et la honte, alors il rendit la corne au dieu Achélôos en signe de paix.

Notre héros et sa nouvelle femme connurent des années heureuses, vivant un magnifique mariages et visiblement, épargner par la colère des dieux. Héraclès réentreprit avec les encouragements de sa femme, sa carrière de héros répondant aux appels de chaque mortel en détresse ou de dieux ayant besoin de son concours. La vie semblait parfaite pour bien se terminer jusqu’à… Un jour, lors d’une promenade, le couple voulu traverser un fleuve. C’est la qu’ils rencontrent le centaure Nessus qui se présentait comme le passeur désigner des dieux et acceptait de faire la traverser pour l’un des deux. Bien que méfiant au départ, le couple accordèrent leur confiance, et Déjanire fut installée sur le dos du centaure, pendant qu’Héraclès traverserait à la nage. Mais quand le héros fut à mi-chemin, Nessus en profita pour enlever Déjanire et tenter de la violer. Héraclès revint rapidement à la rive pour récupérer ses flèches empoisonner du sang de l’Hydre et tua à distance le centaure sauvant ainsi sa femme.
Mais pendant son agonie, le centaure disait à Déjanire qu’il voulait se faire pardonner et pour cela, elle devait récupérer son sang magique, qui garantissait l’amour éternel. Déjanire ne voulue pas le croire, mais le centaure mit le doute dans son esprit, disant qu’Héraclès était souvent loin d’elle durant ses exploits et qu’il rencontrait souvent de belles jeunes femmes. Ainsi, Déjanire récupéra du sang du centaure avant que son maris ne l’eut rejointe.

Les mois qui passèrent furent compliquées pour le couple. Déjanire devenait de plus en plus jalouses, suspectant les infidélités de son maris, ne voulant plus le voir quitter la maison. Mais Héraclès ne voulait pas l’écouter, au contraire quitter leur demeure devenait vitale pour lui, ne supportant plus les crises de sa femme. Pendant ses déplacements, Déjanire entendait de nombreuses rumeurs, comme quoi Héraclès serait très proches de certaines femmes. Mais la goute de trop fut quand Héraclès revenait chez eux après une campagne militaire où  il revenait avec une captive. L’horreur fut de découvrir que la prisonnière, était la fille d’un roi, qui avait refuser à une époque d’honorer une promesse à Héraclès en lui offrant sa fille en mariage alors ce dernier était revenu détruire sa ville et ramener la princesse comme prisonnière pour l’humilier.

Se rappelant des paroles de Nessus, Déjanire utilisa le sang du centaure sur une des tuniques de son époux avant de la lui faire remettre. Héraclès était toucher par le geste de son épouse et enfila directement le vêtement. Ainsi se referma le piège du centaure, car son sang n’était pas magique, mais empoisonné du sang de l’hydre. Héraclès hurla de douleur voyant sa peau et sa chaire fondre. Déjanire horrifiée et regrettant son erreur, se donna la mort. Ne supportant plus la douleur, Héraclès utilisa un bucher sacrificiel destiné à Zeus au départ, pour s’immoler et mettre fin à sa vie. Mais cela était la dernière étape prévus par les dieux pour son ascensions.

Héraclès ne rejoignit point le royaume des morts, mais l’Olympe où il fut accueillit par tous les dieux qui étaient d’accord d’en faire pleinement l’un des leurs. Héraclès étant mort sur terre, il n’avait plus à craindre la colère d’Héra qui accepta de faire la paix avec lui, et offrit une de ses filles en mariage en gage de paix, la déesse Hébé.

Il vécu de belles années sur l’Olympe. Même s’il ne supportait pas trop les crises entre les dieux, et qu’il ne put sauver sa fille unique sur Terre pour le bien de ses enfants, il trouva réconfort auprès de sa femme aimante qui lui donna deux beaux jumeaux qui l’aidèrent dans sa fonction de protecteur de l’Olympe, et ce durant les prochains siècles.


chute :

Quand l’Olympe fut détruite après la confrontation des trois frères, Héraclès comme les autres dieux perdit son foyer divin et alla se réfugier sur l’île de Néa. C’était une nouvelle vie, savoir s’adapter. Héraclès avait garder à cœur l’envie d’aider et protéger, essayant de se montrer le plus impartial possible, alors il devint inspecteur de police, enquêtant, arrêtant les criminels, jouant un peu trop au héros indépendant ce qui peut fâcher sa hiérarchie, mais bon il était efficace au travail et ceux dans le secret des dieux ne voulaient se mettre à dos le fils de Zeus. Il s’installa avec sa femme Hébé dans un chalet en forêt, leur refuge loin de tout où ils pouvaient vivre en paix et poursuivre leur histoire de couple. Tout semble montrer qu’il avait enfin trouver un équilibre, la paix, mais ce serait oublier que l’histoire de répète et que les moires n’en ont jamais finies avec lui.

Iskaras (il)


âge, pays 31 anspersonnage inventéorigines du FC choisi Britannique crédits instafanUn dernier mot ?  Hâte de faire partie de l'aventure !
Cyra Gavalis
Cyra Gavalis
némésis | vengeance divine
avatar : cindy mello
crédits : (av. draiochta)
Messages : 74

#
Jeu 21 Déc 2023 - 7:58
Henry. 137901967
(pardon pardon, je m'égare.)

Bienvenue officiellement très cher Héraclès.
Avant de pouvoir te valider, il me manque la partie "identité divine et humaine" à compléter dans ta fiche.
Et ton profil à remplir. 3123035727

N'hésites pas à me taguer quand ce sera fait. 913382253
Eric Zerfas
Eric Zerfas
héraclès | king's destiny
avatar : Henry Cavill
crédits : iska.
Messages : 42

#
Jeu 21 Déc 2023 - 9:05
@Cyra Gavalis merci beaucoup Cool
Normalement c'est bon j'ai tout remplit^^
Cyra Gavalis
Cyra Gavalis
némésis | vengeance divine
avatar : cindy mello
crédits : (av. draiochta)
Messages : 74

#
Jeu 21 Déc 2023 - 9:17

Congrats

tu es validé !

j'étais déjà hype par Hercalès mais alors là, je suis fan.  1372956328 hâte de suivre la suite de ses aventures sur l'îe ! officiellement bienvenue dans les rangs divins !  3123035727



et après ? en tant que nouveau membre de cette petite île tu peux dès à présent passer aux choses sérieuses : RP. Mais il y a quelques petites choses que tu peux faire avant pour te faciliter la vie : créer une fiche de lien ; créer un scénario ou encore mettre en ligne un moodboard.

Tu peux aussi dès maintenant nous rejoindre sur le discord du forum pour pouvoir échanger plus facilement, demander des liens, des RPs, ou juste discuter de tout et de rien. (ici )

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à contacter la team du staff qui se fera un plaisir de te répondre.

On te souhaite de t'amuser autant que possible à Néa.  
Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum