Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les types de personnages

Les Moires
Les Moires
reines de destinée
avatar : couperet divin
crédits : (av. saumaya)
Messages : 59

#
Lun 4 Déc 2023 - 13:38

Les dieux et déesses

Apparence

Les divinités portent une apparence humaine depuis la Grande Descente. Elle est assez proche de leur apparence divine d'autre fois, avec l'aura mystique et les lueurs irréels dans leur regard en moins.

En effet, sous leur apparence divine, les divinités sont reconnaissables par leur magie qui émane d’eux sous la forme d'un halo et par la couleur irréelle que leur iris. Par exemple, Poséidon possédait des yeux d’un bleu turquoise surnaturel. S’ils peuvent encore aujourd’hui s’afficher sous cette apparence sur l’île, il leur est interdit pas la loi des douze de le faire en public hors de leur île maison.

Leur apparence humaine est plus ordinaire même si en général, ils sont d’une grande beauté. Ils peuvent avoir fait évoluer leur apparence avec les années pour « vieillir » tel que les humains le font ou rester figé dans le temps. Ils peuvent aussi avoir légèrement changer d’apparence durant les années afin de ne pas attirer les soupçons des humains hors de l’île quand à leur identité, en particulier pour ceux qui décide de mener une vie de célébrité.

Longévité

Les divinités sont immortelles. La seule manière d’exclure un dieu de la surface de la terre est de l’enfermer derrière les portes sombres du Tartare après un jugement rendu par le conseil des douze.

Les enfants divins grandissent normalement, tels des humains, jusqu’à attendre l’âge de 25 ans. C’est à partir de là que leur corps fige dans le temps.

Magie

Les dieux possèdent depuis toujours des capacités qui dépassent le monde.
Chaque dieu possède la capacité de téléportation.

Les douze dieux de l’Olympe possèdent 4 capacités distinctes. Par exemple, pour Zeus possède l’électrokinésie, les malédictions, la force divine et l'atmokinésie)

Les autres divinités possèdent 3 capacités chacun. Par exemple, Némésis possède l’odikinésie (manipulation de la haine et de la colère) ; manipulation des rêves et cauchemars et la télépsychie.

Reproduction

Les naissances divines se sont faites rares ces dernières centaines d’années. Les enfants divins et immortels naissent d’une union entre divinités ou entre une divinité et une créature divine, nymphe, centaure ou satyre.

Mais le taux des naissances divines a chuter drastiquement après la destruction de l’Olympe jusqu'à n'être qu'un vague souvenir.



Les demi-dieux et déesses

Apparence

Porteur d’une apparence humaine classique, ils n’ont pas d’attributs lié à leur part de divinités. Ils peuvent avoir pris des traits physiques propres à leur parent divin. Parfois, quand il y a un doute sur ascendance, leur part divines peut mettre un certain temps à être révélée.

Longévité

Les demi-dieux et déesses ne naissent pas immortelles. Cependant, ils peuvent le devenir après leur 25ième anniversaire et seulement avec l’accord unanime du conseil des douze. La demande doit être faite par son parent divin, qui ainsi le reconnait officiellement.

La cérémonie des figés était faite autrefois sur l’Olympe autour d'un festin divin. Depuis la grande descente, cette cérémonie se fait dans la simplicité familiale après un simple passage à la mairie de l'île où siège le conseil des douze.

Magie

Les demi-dieux et déesses héritent de l’une des capacités de leur parent divin. Par exemple, un enfant de Zeus peut avoir l’une des ses capacités divines tel que l’electrokinésie  ou les malédictions. Cependant, contrairement aux divinités immortelles, ils doivent s'exercer et apprendre pour développer d'avantage cette faculté magique et pouvoir user de sa total puissance.

Ils ne possèdent pas la capacité de téléportation.

Reproduction

Les demi-dieux et déesses ne peuvent transmettre leur sang divin à leur descendance. Dans la situation où ils auraient des enfant, il se comporte comme des humains lambdas. Si ils ont un enfant avec une divinité, cet enfant sera alors un demi-dieux ou déesse. Si ils ont un enfant avec un humain, l'enfant sera humain. Si ils ont un enfant avec une créatures divines, alors cette enfant sera une créature divine.


Les créatures divines

Apparence

Les créatures divines ont pris une apparence humaine à leur arrivée sur terre avec les Divinités, perdant ainsi leur spécificité raciale. Les centaures et les satyres ont perdus leur part animale, tandis que les nymphes ont perdus l’aura divine qui les caractérisait.

Longévité

Les créatures divines ne sont pas soumises au temps. Ils ne vieillissent pas et ne sont pas emporter par le temps. Tout comme les divins, leur corps se figent autour de leurs 25/30 ans. Cependant, ils sont sensibles aux blessures, poisons et attaques en tout genre, contrairement aux divins.

Parfois, la protection d’un divin peut permettre de faire bouclier face à de potentielles agressions physiques ou mentales.

Magie

Les créatures divines ont conservé leur part de magie chacun à sa manière.

Les nymphes restent lié à l’un des quatre éléments. Eau, Terre, Feu et Air. Ainsi il leur ait possible de manipuler cet élément à leur guise sans jamais que cela ne dépasse le pouvoir d’un divin.

Les Satyres possèdent une intelligence et une ruse particulière, cependant, leur don mystique réside dans la capacité à communiquer avec la faune.

Les centaures quand a eux conservent leur esprit guerrier et par la même occasion leur force surhumaine.

Ils ne possèdent pas la capacité de téléportation.

Reproduction

Les créatures divines peuvent donner naissance à des enfants divins quand le second parent est une divinité, ce qui n'est pas arrivé depuis des centaines d'années.

Sinon, leurs enfants seront des créatures divines avec les mêmes capacités qu’eux qu'ils se reproduisent avec des humains ou des demi-dieux ou déesses.


petit + : à savoir que, d'autres types de créatures divines peuvent être jouables, (telle que les gorgones) mais ce sera au cas par cas et il faudra que son histoire colle avec le contexte. favorisez donc les créatures divines déjà décrite dans cette annexe, mais sachez que la porte n'est pas fermée si vous avez une idée !

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum