Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"You'll be immortal with me" Alba & Leon

Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Mer 27 Déc 2023 - 10:37



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry
Encore une soirée solitaire à Néa. Soupir devant le miroir, ras-le-bol d'être toujours seule quand la vie à Bilbao ne laissait jamais place à cette solitude. Loin de regretter, ici elle découvrira peut-être d'où elle vient. Alba l'espère... Peut-être sa mère lui donnera-t-elle des réponses. Sauf qu'ici débute et s'arrête la seule piste qu'elle a. Sa mère, Aphrodite, vit ici. Mais au milieu des Hommes, sans réelle distinction. Comment faire la différence ?

En attendant, c'est un enchaînement de sorties, autant pour le travail que pour le plaisir. L'appareil photo n'est jamais loin. Investissement dans un appareil argentique, nouvelle qualité à son travail, une autre recherche du "beau", du "sacré". Se réinventer encore et toujours, n'est qu'à l'aube de sa carrière.

Sorties pour trouver des jolis coins à photographier, des amis qui s'animent, des couples qui se font et se défont. Se fait belle, plus qu'elle ne l'est déjà, joues fardées et yeux étirés en une virgule noire. Apprêtée, elle n'a pas peur de sortir ici, se sent suffisamment en sécurité et sait qu'elle pourra se défendre si quelque chose arrive puisque sa capacité à se faire obéir est en fait divine...

Seule dans cette taverne, à l'ambiance un petit peu calfeutrée, pas désagréable mais pas tout à fait son type d'endroits. La musique y est bonne, le chanteur est doué. Il est même plutôt beau et dans cette lumière chaude, Alba y voit de superbes clichés. Lui qui joue comme si sa vie en dépendait, elle l'immortalise, posant son Mocktail pour alterner entre son appareil numérique, réglages des lumières pointus et précis des besoins. Se glisse devant le troupeau qui écoute avec attention, mitraillant le jeune homme qu'elle trouve délicieux. Le désespoir qu'on sent dans sa voix, ça lui fait un peu un truc, à Alba. Il se sentira sûrement flatté de voir ces photos.

panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Mer 27 Déc 2023 - 13:56

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Nouvelle nuit à Néa, ne les compte plus depuis qu'il s'y est installé l'an passé. Ce que le temps passe vite. Routine qui s'est incrustée malgré elle, de soir en soir, lorsqu'il sort le bout de son nez dehors, debout sur les scènes qui acceptent de l'accueillir. Bien souvent, à l'Ambrosia Tavern, c'est là qu'il joue la majeure partie de son temps, à croire que la clientèle l'aime bien, que les patrons aussi. Ça fait tourner le business, c'est donnant-donnant. Il chante et gagne en popularité, se redore le blason de sa carrière ratée et les clients qui viennent l'aduler consomment tout un tas de boisson, font déborder le porte-monnaie des employés. Que demander de plus ?

Pas d'exception ce soir. La guitare résonne, sa voix l'accompagne et fait danser les plus éméchés, au milieu des curieux qui le regardent fixement depuis près d'une heure. La fin approche, il a déjà le front qui perle de sueur sous les projecteurs. Un p'tit verre avant de rentrer, bien mérité. Il salue la foule et leur donne rendez-vous demain, même heure, pour une nouvelle soirée musicale dans leur bar favori. Il est applaudi, ça le fait sourire par-dessus la fatigue qui se fait sentir. C'est un flash lumineux qui le ramène sur terre, loin de l'adulation de son maigre public.

Une jeune femme se tient là, au milieu de tout ce beau monde, l'appareil photo à la main. Il comprend alors qu'il est la cible de ses clichés et ça le fait froncer les sourcils. Pour qui elle se prend ? Il descend de scène, se perd au milieu des gens qui retournent vaquer à leurs occupations du mardi soir, avancent jusqu'à enfin être au niveau de cette inconnue. "-Hé ! J'crois pas avoir donné l'autorisation d'être pris en photo." Il tente de rester calme, car il connaît les répercutions de sa colère non maîtrisée. Il ne voudrait pas causer de problème.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Jeu 28 Déc 2023 - 16:04



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

N'a jamais vu ce chanteur. Ne traine pas super souvent dans les bars, de toutes façons. Seule, c'est compliqué et pas très fun. C'est une exception, ce soir. Elle ose enfin le faire ! D'où le fait que jamais elle n'a vu ce chanteur, apparemment apprécié par certains des auditeurs. Très belle voix, un peu cassée, on sent les histoires vécues derrière les mots du jeune homme, sujet de ses clichés. Elle aime ça, Alba, sentir que son art transmet des émotions, au même titre que la voix masculine qui résonne ce soir dans la taverne.

Nombreuses photos, plusieurs angles, photographe plutôt satisfaite et imagine déjà tout ce que cela pourra rendre une fois la lumière retouchée, seconde partie de son travail. L'homme rend bien à travers son filtre à elle, il prend bien la lumière. Soirée productive, elle s'apprête à retourner dans un coin pour faire un pré-tri des photos. Dernière petite photo de l'adieu du chanteur pour ce soir, propose de se retrouver le lendemain au même endroit et elle hésite presque à revenir comme spectatrice. Tout le monde applaudit, profite pour faire de nouvelles photos, essaye de flash pour faire de nouveaux tests, repérée par le chanteur qui se dirige soudainement vers elle après avoir haussé les sourcils. Se prépare à lui montrer la dernière photo prise, assez fière d'elle.

Sauf que la remarque du chanteur n'est pas celle qu'elle attendait. Elle haussa un sourcil et fit un mouvement de recul. "Euh... Non mais quand on chante sur scène, on doit bien s'attendre à ce que cela arrive." C'est un fait. Etre un artiste en représentation offre un contrat tacite avec les spectateurs et offre le droit de prendre des photos de l'artiste en question. Elle peut comprendre sa surprise, surtout au vue de l'appareil de la jeune femme. Elle le rassure directement. "Ces photos sont pour un usage privé. Si je voulais les publier, je vous demanderais, bien sûr." Apprentissage des réglementations pendant des années, sujet d'un cours entier de ses études, pas le plus intéressant mais nécessaire. Droit à l'image, ce qui peut être montré ou pas...

"Je peux vous les montrer, si vous le souhaitez. J'allais justement, pour trier un peu." Sent que le mec est un petit peu énervé, ou du moins pas super content. Autant tenter de montrer sa bonne foi.

panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Ven 29 Déc 2023 - 12:04

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Frisson familier, remonte le long de son échine, son sang ne fait qu'un tour dans ses veines et il inspire, canalise tant bien que mal l'agacement qui menace d'exploser et qu'il ne sait jamais contrôler. Émotionnellement instable, voilà le diagnostique de sa psy, et s'ajoute à ce merdier les addictions qui lui pourrissent la vie, alcool et drogue comme fidèles amies. Nouvelle inspiration quand elle se décide à lui répondre, son appareil à la main. Du bon matériel, pour le peu qu'il y connaît à la photographie. "-Usage privé ?" Il a un rire jaune, les bras qui se croisent sur son torse pour garder son calme, cacher le tremblement de ses mains. Ses doigts triturent machinalement les manches de sa chemise, ça lui occupe les phalanges, plutôt que de se retrouver à serrer les poings. Il ne frappera pas une femme, jamais.
Mais il y a le manque qui fait vriller sa raison, la pulsion qui lui hurle de foncer au bar s'avaler un verre d'alcool, d'ignorer l'inconnue et cette autre petite voix qui lui propose de régler ses comptes maintenant, tout de suite. Combat intérieur qu'il déteste. Il voulait juste boire un verre et rentrer chez lui. "-Le droit à l'image, vous connaissez ? Merde, j'ai rien contre quelques photos prisent avec un téléphone, c'est inévitable. Mais vous vous trimballez avec un appareil photo, dans un bar, au beau milieu de la nuit." Il y a ce doigt qu'il pointe vers elle, accusateur.

Nouvelle inspiration. Une autre, pour se calmer pour de bons. Les bras retombent le long de son corps fatigué. Il crève de chaud au milieu de tout ce monde et l'agacement le fait bouillir de l'intérieur. Pourtant, il décide de jeter un œil aux clichés qu'elle a pris, histoire de mettre le doigt sur une bonne raison de pousser un coup de gueule. Mauvais éclairage, photo floue, qu'importe. "-Montrez moi." Le changement de comportement semble déroutant, mais il est comme ça. "-On verra si vous avez au moins du talent, à défaut de demander la permission."
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Mar 2 Jan 2024 - 15:17



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

Le chanteur a l'air de douter de l'usage privée qu'elle veut faire des photos. C'est con ! Il était super beau, ce type, mais il a l'air super con, en fait. Déjà, il est désagréable. Et très en colère... Pour si peu ? Ah les mecs... Alba pourrait lever les yeux au ciel, rouler les globes dans les orbites, jeter ses cheveux dans son dos dans un geste agaçant et tourner le dos à cet imbécile qui tient à lui apprendre son métier. Mansplaining, évidemment... Manque plus qu'il ne tape dans un mur et il sera entièrement ce cliché du mâle blanc.

Est-ce qu'elle connait le droit à l'image ? "J'ai pas le droit d'avoir un bon appareil photo dans le cadre de mon travail ?" Insistance sur le dernier mot. "Je suis photographe, métier de passion mais j'aime aussi prendre des photos dans un cadre privé. Jamais je ne publierai des photos de vous sans vous le demander, puisque je suis bien au courant des législations. Probablement plus que vous, d'ailleurs !"

Petit rire un peu froid, limite nerveux. Il veut la tester ? Il s'autorise, lui, à s'installer près d'elle pour regarder ces photos encore dans l'écrin, embryon de vraies belles photos lorsque Lightroom aura fait son œuvre. Il veut regarder ? Alors qu'il observe. Elle l'emmène à une table un peu isolée, là où la lumière ne tapera pas sur le petit écran de l'appareil. Alba défila les photos pour retourner aux premières photos prises ce soir-là. L'homme sur scène, le mouvement de la foule devant lui. Alors elle le rassure: "Elles seront mieux quand la lumière sera stabilisée. Là, les lumières sur vous contrastent trop avec les lumières tamisées du bar. Mais elles rendent déjà bien. Vous prenez bien la lumière donc ça sera facile."

Ne lui confie pas l'appareil, c'est Alba qui appuie sur les boutons. Appareil trop précieux, fruit de nombreux mois d'économies, le premier de ceux qu'elle a pu s'offrir, après avoir emprunté celui de son père pendant des années.


panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Lun 8 Jan 2024 - 11:20

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Son élan d'agacement s'apaise lorsqu'il accepte de suivre la photographe à une table, isolée dans un coin, loin des lumières et des regards. Leon se laisse tomber sur une chaise, se penche juste assez pour observer les images qui défilent sur l'écran de l'appareil professionnel.
Elle est douée.
Il se mord la lèvre. Il culpabiliserait presque si la fierté ne prenait pas le dessus. Il n'est pas le genre à se répandre en excuse, même lorsqu'il doit avouer qu'il a tort. "-Pas mal." Qu'il crache en s'affalant davantage sur son siège. Le compliment devrait être meilleur, mais ça lui arracherait le bec de se montrer plus aimable qu'il ne l'a été jusque-là. Il estime toujours qu'elle n'aurait pas dû agiter son appareil devant lui sans son autorisation. Souvenirs de tournées européennes qui lui reviennent, les dernières, celles où il était en mauvais état sur scène, que les bagarres suivaient à cause de lui, sans qu'il en ait le moindre contrôle pourtant. Cadeau empoisonné hérité de son père, son soi-disant pouvoir. Le lendemain, une pluie de photo tombait dans les journaux locaux. Heureusement qu'il n'était pas si connu que ça. Il a réussi à foutre en l'air tout seul le peu de célébrité qu'il avait à l'époque.
À la poubelle l'avenir prometteur.

Il se radoucit. La tempête dans son regard disparaît, ne laisse que la fatigue dans son sillage. "-Je m'appelle Leon." Ça sort de nulle part, mais il fallait qu'il change de sujet pour montrer qu'il n'est pas toujours le gros con de service. Il passe du vouvoiement au tutoiement comme s'il en avait eu l'autorisation, une fois la colère retombée. "-Tu veux boire quelque chose ?" Autant apaiser totalement les tensions autour d'un verre. Pour lui, ça fonctionne.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Mer 17 Jan 2024 - 22:15



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

Pas mal. C'est tout ? Duh... Au moins ça, oui ! Elle est douée, Alba. Elle le sait. Elle a travaillé pour obtenir ce résultat. Elle a planché sur tous les réglages de ses appareil durant des années pour les maîtriser à la perfection. Fait encore le tour des photos pour supprimer deux ou trois insatisfaisantes, celles où un visage dans la foule qui gâche un petit peu l'harmonie du cliché. L'amabilité du sujet qu'elle a shooté l'irrite un peu. Il semble ne pas admirer son boulot, il est de mauvaise foi, et ça, ça l'agace.

Cette altercation a signé la fin du shooting de la jolie hispanique. Après ce dernier tour dans la galerie de la carte SD, Alba éteint l'appareil, le range précautionneusement dans la sacoche prévue à cet effet. "Bien évidemment que c'est pas mal ! Et je peux vous faire parvenir les photos une fois les dernières retouches faites. Si vous avez Instagram ou une adresse mail..."

Elle pose ensuite la pochette à ses côtés, sentant toujours le tissus contre sa cuisse pour être sûre de ne pas la perdre. Objet trop précieux à son coeur, des années de travail dans le sein de cette protection. Elle triture son ongle de pouce droit, par habitude, lançant un regard à l'homme avec elle, elle se désole que cette soirée qui avait si bien commencée, soit un peu gâchée par la mauvaise humeur de ce garçon bougon, celui même qui se présente à elle. Changement d'humeur soudaine ?

"Alba. Alba Gutierez. En... Chantée, Leon ?" Elle le regarde, un peu surprise, perplexe même. "Bien sûr que je veux boire un verre. Tu me dragues, maintenant ?" Elle a envie de rire, un peu, mais elle garde un visage sérieux, des yeux perçants pour jauger les réactions de l'homme. Elle est intriguée par ce revirement de situation, elle ne l'aurait jamais prédit. Alors elle lève la main pour qu'on vienne prendre leur commande. "Je prendrai... Un... Sex on the Beach, s'il vous plait." Que ferait le-dit Leon de cette information ?

panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Jeu 18 Jan 2024 - 14:58

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Touché.
L'inconnue n'a pas l'air d'apprécier son semblant de compliment et lui, agacé qu'elle ne remarque pas son effort, lève les yeux au plafond. Il se tait pour ne pas relancer le conflit. Des souvenirs encore frais le narguent. Il connaît les conséquences désastreuses lorsqu'il laisse l'agacement se transformer en colère. Pas ce soir, il n'en a pas envie. Il n'en a jamais envie. "-J'ai instagram." Qu'il répond, songeant en même temps au fait que son réseau social n'est plus alimenté depuis qu'il a mis les pieds sur Néa. Ça serait l'occasion parfaite de poster des clichés de lui sur scène, prit par celle qui se présente comme une professionnelle de la photographie. Il décide de la croire. "-C'est thornsberryshots."

Bien installé sur son siège, il lance les présentations. Elle semble surprise, ça le fait sourire. "-Enchanté, Alba." Tout comme lui, elle n'est certainement pas du coin. Les consonances hispaniques pour se perdre dans son accent, mais aussi dans son prénom. Il a tant voyagé à travers l'Europe, que les langues n'ont pas, ou peu, de secrets pour lui. Il ne parle pas espagnol cependant, il est capable de reconnaître les sonorités quand il les entend, l'oreille musicale n'aide pas qu'en musique. "-Te draguer ?" À son tour d'être surpris. "-Non." C'est peut-être trop franc, trop brutal. Elle est pourtant plutôt jolie. Il croit percevoir dans la boisson qu'elle commande, une sorte de perche tendue. "-Un wapplesky, pour moi." Il soutient le regard de la jeune femme quelques secondes, cherche la supercherie dans la couleur de ses yeux. "-C'est toi qui me dragues maintenant ?"
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Jeu 18 Jan 2024 - 21:16



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

Il est assez rare que l'appareil soit rangé, hors des mains de la jeune femme, toujours demandée pour prendre les photos des évènements familiaux ou amicaux, toujours celle qui ne sait pas s'en empêcher, pas besoin qu'on lui demande parce que c'est devenu un réflexe pour elle. L'appareil comme une prolongation de son bras, de sa main. Elle le pose pourtant ce soir, la situation inconfortable avec ce chanteur de bar l'ayant un petit peu mis mal à l'aise, jamais encore une personne avait râlé de l'intérêt qu'elle lui portait. Elle le ressortirait sûrement plus tard, lorsque la contrariété aura laissé place à l'ébriété. C'est du moins le programme du soir, cocktail commandé. Le type, maintenant intéressé par les dites "photos prises à son insu", donne son Instagram, comme si l'orthographe était une évidence pour tous. Curieuse, ne s'en cache pas, Alba prend son téléphone, allume son Instagram, très actif, et tape le nom qu'elle a entendu, demandant confirmation à son interlocuteur. Evidemment, elle s'est trompé ! Légères modifications pour arriver sur un profil sur le réseau social qui mériterait... Le passage d'une Community Manager, visiblement. Dernière publication qui date, une bio qui ne dit rien sur lui. "Vous êtes chanteur de métier ? Ou c'est un hobby ?" Pas pro de la comm, mais a quelques connaissances, elle ne critique pas, elle s'intéresse, prête même à donner des conseils; les réseaux sociaux, ça n'est pas inné.

Après les désaccords, première impression désastreuse, l'heure des présentations. Leon, Alba. Alba, Leon. Ca permet de les mettre sur un pied d'égalité. La jeune femme retrouve de sa superbe, se ressaisie et reprends sa posture de femme fatale, sûre d'elle et de ses charmes, prend l'aval sur une partie de la conversation. Petite moue faussement déçue et vexée lorsqu'il répond que non, il ne la drague pas. Du moins pas encore. Le jeu commence, elle s'amuse à le voir un peu gêné de sa question, ne se démonte pas quand il lui retourne la question, surtout pas après le petit clin d'oeil du nom du cocktail.

"Je ne drague pas, moi. Pas besoin. Quand je veux quelqu'un ou quelque chose, je n'ai qu'à me servir. Pas besoin de te draguer."

C'est une réalité. Alba n'a pas le souvenir d'avoir eu des difficultés pour pécho le moindre garçon, elle était cette copine à qui tous les garçons font les yeux doux, et elle a toujours adoré cette attention ! Elle se tourne vers lui, lui fait un doux regard, s'amuse à jauger la façon dont il va y réagir.

panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Ven 19 Jan 2024 - 14:43

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Il soupire. Sa voix, lasse, dicte à la jeune femme l'écriture de son pseudo Instagram. Elle semble trouver et il hoche la tête pour lui confirmer que c'est bien lui, ce profil sans vie. "-Un peu des deux." Chanter l'aide avec le loyer et les factures, mais il n'a pas la prétention d'être parmi les grands. Il aurait pu. Défile dans sa caboche les souvenirs, trop récents, de sa carrière en chute libre. Il avait la célébrité en ligne de mire, il n'avait qu'à tendre les bras pour la cueillir, comme un fruit bien mûr qui n'attend que d'être croqué. Mais il a tout foutu en l'air. Les addictions ont pris le dessus, prenant la main du deuil pour mieux le traîner, lui, Leon Thornsberry, dans la boue. Insomnie sur insomnie.
Migraine sur migraine.
Bagarre sur bagarre.
Retour au point de départ. Il a quand même tenu quelques années dans ce calvaire, avant de se résoudre à recommencer ailleurs. Et cet ailleurs, c'était Néa. Un an qu'il habite dans le coin, qu'il s'efforce de reconstruire ce qu'il a brisé de lui-même, de vaincre ses addictions et de retrouver le sommeil. Parfois il y arrive, pour mieux replonger deux semaines plus tard.  "-J'sais, mon insta fait pitié." Il le voit sur son visage de toute façon, elle n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour lui confirmer.

Son verre lui arrive enfin et il s'empresse d'en siroter une gorgée bien méritée. La brûlure du whisky, associée à la douceur de la pomme, l'aide à se détendre. Il fronce un peu les sourcils quand elle reprend la parole, agaçante dans ses mots. "-T'es bien trop sûre de toi." Qu'il lâche en dévisageant la jolie blonde. Il a toujours eu horreur des pimbêches et elle a tout l'air de faire partie de ces filles-là. Elle bat presque des cils en le regardant, alors il soutient son regard, une fois de plus. "-T'essais de faire quoi, avec ton regard de biche ?"
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Ven 19 Jan 2024 - 15:43



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

Un métier passion chez lui aussi, alors ? Qui aurait pu croire qu'ils avaient des points communs. Pas Alba, en tous cas... Pas la même passion, pas le même environnement, pas le même lieu d'évolution. Mais elle sait ce que c'est, d'avoir un métier qui est un hobby, puisqu'elle même garde son appareil photo à la main en dehors du cadre de son boulot. Comme ce soir... N'en déplaise à celui qui lui a hurlé dessus, Pensée retournant au début de leur discussion.

Doigt qui scrolle sur l'écran, regarde les quelques photos du compte du chanteur, se permet de s'arrêter sur quelques photos, n'en déplaise à la pudeur de l'homme face à elle. Se retiendrait-il de le faire sur son compte à elle ? Serait-il aussi curieux qu'elle ? Elle zoome même un peu, observe les moindres détails, œil de la photographe pour jauger un peu le talent de l'artiste derrière chaque cliché. Leon pour se défendre quant à la qualité de son Instagram, Alba qui sourit et relève la tête vers lui. "Pitié ? Non quand même pas ! Il est délabré, un petit peu. Mais il a quelques qualités. Il y a déjà une belle lumière, il serait facile à harmoniser."

Elle est sincère, elle aime à visualiser ce que pourrait être la beauté d'un Feed harmonieux et ordonné. La Beauté, c'était le dada de la jolie Alba, elle aimait à rendre justice à cette beauté à travers son art, elle était attiré par cette notion complètement subjective.

Bien consciente d'agacer le jeune homme face à elle, Alba pouffe un peu. Oui, elle a confiance en elle. Pourquoi pas ? S'agirait de pas se priver d'avoir confiance en soi. Elle lui fait un sourire radieux. "Tu devrais essayer, c'est sympa d'être sûr de soi !" Elle pourrait lui avouer qu'elle s'amuse beaucoup de le voir aussi agacé par son manège. Elle est quasiment sûre de ce qu'il pense d'elle et elle en joue. "Je n'essaye rien du tout. Pas besoin !" Elle sourit, pose le téléphone avec l'écran encore allumé, ouvert sur les photos du compte Instagram du chanteur. "J'espère que tu vas l'alimenter, ce pauvre Instagram... Il n'a pas l'air très nourri, le pauvre bébé abandonné. Si besoin d'aide, tu peux demander de l'aide." Osera-t-il en demander ?


panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Lun 29 Jan 2024 - 11:16

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Il secoue la tête, certain d'avoir perçu ce qui ressemble à de la pitié dans le regard de la photographe face à son instagram bien triste. Les réseaux ne sont pas sa tasse de thé, c'est d'ailleurs pour cette raison que son profil laisse à désirer, plus que par réel manque de temps. Il pourrait poster tout style de photo, si l'envie lui prenait. "-Pas la peine de mentir." Qu'il ajoute, ponctuant sa phrase par une gorgée d'alcool qui apaise ce feu qui brûle en lui depuis ses premiers mots échangés avec la jeune femme. Des flammes d'agacements qui reprennent dès lors qu'elle se dévoile sous un jour de plus en plus désagréable. Trop sûre d'elle, le genre qui ne doute de rien. Certes, elle est assez jolie, dire le contraire serait une sacrée connerie. Mais sa façon d'agir comme si un simple claquement de doigts pouvait jeter à ses genoux, n'importe qui ou n'importe quoi, a le don d'agacer le chanteur.

Un rire jaune lui échappe. Une nouvelle gorgée d'alcool coule dans sa gorge. "-Tu risques de tomber de bien haut, un jour." Elle a l'air de tout prendre pour acquis, alors il a la ferme intention de lui prouver que lui, ne rampera pas à ses pieds, que ses yeux de biche n'auront pas le moindre effet sur lui. "-Alors ne me regardes pas comme ça." Qu'il ajoute. Il est pourtant sûr qu'elle essayait de le séduire en le fixant de la sorte. Il n'a pas la tête à ça. De toute façon, elle l'a bien trop agacé pour qu'il s'imagine une nuit de passion avec elle. Il n'est plus cette star montante qui adorait se prélasser avec une conquête différente chaque soir. Ce type-là est mort depuis des mois, qui se transforment en années. Ses égarements sont plus rares. "-Besoin d'aide ?" Il répète ses mots, secouant la tête pour la énième fois, le verre à la main qu'il ne porte pourtant pas à ses lèvres cette fois-ci. "-Ton aide ? Et pourquoi tu voudrais m'aider mh ?"
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Mer 31 Jan 2024 - 13:49



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

Voilà qu'il lui prête des intentions qu'elle n'a pas. Alba sait qu'elle a l'air d'une pestouille, elle l'assume même très souvent. Mais ça n'est pas inné, de se vendre sur les réseaux sociaux. Elle-même n'a pas une formation de chargée de communication, c'est simplement qu'elle a beaucoup apprit avec le temps, par la force des choses. Pas trop du genre à mentir, surtout pas si ça ne comble pas ses intérêts propres. Plutôt franche, honnête, brute de décoffrage, manque même parfois de tact, malgré elle. Elle essaye toujours de dire les choses avec douceur, à se faire entendre. Mais elle a l'habitude que les choses aillent dans son sens, pas tellement d'efforts à faire dans ce sens.

"Tu risques de tomber de bien haut, un jour" parabolise Leon. La jeune femme plisse les yeux, un peu surprise. "C'est une menace ?" demande-t-elle en riant. Le soucis étant qu'Alba avait un peu comprit que sa capacité à se faire obéir venait sûrement de l'héritage de sa mère, Aphrodite, déesse de l'Amour, de la Beauté, du genre à se faire obéir aisément. Peut-être que ça venait de là... Si c'était d'origine divine, est-ce que cette capacité à se faire obéir se ternirait un jour ? Un peu songeuse tout à coup, se pose sincèrement la question, aimerait poser la question à sa mère, si seulement elle la connaissait. La paille dans la bouche, silencieuse, se perdant un peu dans ses pensées, Sex on The Beach qui se sirote aisément. Elle revient à elle quand il tend à refuser son aide.

"Pourquoi t'aider ? Pourquoi pas ? Tu ne peux pas croire que je veux faire ça par pur altruisme et gentillesse ?" Elle rit un peu. "J'aime faire ça, je peux passer des heures à le faire pour mon propre compte Instagram, alors pourquoi ne pas le faire pour toi ? Tu as du potentiel... donc je propose. Mais tu peux dire non hein."

Bruit désagréable de la paille qui racle alors qu'il n'y a déjà plus de liquide...



panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Lun 12 Fév 2024 - 11:19

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
Le rictus s'installe confortablement à la commissure de ses lèvres. Il se penche un peu vers elle, soutient son regard, perdu entre froideur et amusement, les émotions se mélangent avec une aisance toute particulière pour danser dans le bleu de ses yeux. "-Une menace ?" Un rire bref lui échappe, puis il reprend. "-Pourquoi faire ? Ce n'est ni le lieu, ni le moment." Il se replace comme il faut sur son siège ensuite et termine son wapplesky d'un trait. Ses sens s'électrisent, réagissent à toute la tension désagréable que fait courir la jeune femme sur son épiderme et qui lui donne envie d'envoyer valser leur table. Il contient sa rage, la mue en amusement pour détendre l'atmosphère. Elle n'a qu'à prononcer un mot, un seul, pour le faire sortir de ses gonds. C'est étrange, ça le surprend. Comme si son pouvoir se retournait contre lui-même, mais au lieu de prendre la fuite pour s'éloigner des problèmes, il reste assit à la même table qu'elle. Tout chez elle, du battement de ses cils à sa manière de glisser sa paille entre ses lèvres, lui donne envie de hurler.

Soupir bruyant.
Il se pince l'arête du nez, secouant la tête. "-Non, en effet, je ne peux pas croire que tu puisses m'apporter ton aide gentiment." C'est presque trop louche. Sa méfiance pointe le bout de son nez, alerte à la moindre supercherie. "-Il y a moins d'une heure, je te reprochais de me prendre en photo à mon insu. Maintenant, tu tiens absolument à arranger mon profil insta. C'est bizarre, nan ?" Il repousse son verre vide et croise les bras. Il la regarde toujours, mais cette fois-ci à la recherche d'un sourire, d'un tic, quelque chose qui trahirait la vérité sur les intentions de la belle. "-Tu feras quoi, si je refuse ?"
MADE BY @ICE AND FIRE.
Alba Gutierez
Alba Gutierez
aphrodite's daughter
avatar : Ester Exposito
crédits : moi
Messages : 23

#
Lun 12 Fév 2024 - 15:10



You'll be immortal with me


@Leon Thornsberry

Ce mec était d'un agaçant... ! Avec ses grands airs... Le mec écorché par la vie, qui n'a pas eu de chance, qui chante tout son malheur sur scène et qui se montre désagréable avec la seule nana qui lui donne un peu d'intérêt dans l'assistance. Il est sexy, Alba ne dira pas le contraire, mais rien de plus. En revanche, elle ne s'explique pas pourquoi elle reste alors qu'elle pourrait lui jeter son verre à la figure et s'enfuir dignement. Sauf qu'elle reste et... Qu'elle trouve ça presque agréable. Elle aime à sentir leurs regards se jauger, s'inspecter, se tester. Deux aimants qui se repoussent, qui s'effritent, qui créent une électricité certaine, tension qui se ressentirait presque autour d'eux.

En plus, tous ses gestes ont l'air d'énerver son interlocuteur et en tant que personne adulte, elle devrait essayer de calmer le jeu, mais ça l'amuse de plus en plus. De toutes façons, elle ne fait rien exprès pour être agaçante, c'est lui qui s'énerve tout seul, tant pis pour lui. Elle est fidèle à elle-même. Alba lève la main, appelle le serveur et redemande un cocktail, l'alcool dilué dans le sucre qui excitait un peu ses sens. En plus, lui il doute encore d'elle, il lui prête des intentions qu'elle n'a pas, se demande lesquelles et cherche à savoir. Il est parano, ce type. Vraiment...

"Non, en effet, je ne peux pas croire que tu puisses m'apporter ton aide gentiment. Il y a moins d'une heure, je te reprochais de me prendre en photo à mon insu. Maintenant, tu tiens absolument à arranger mon profil insta. C'est bizarre, nan ?"

Elle roule des yeux, soupire d'un agacement qu'elle ne dissimule pas vraiment. Il retourne le truc comme ça l'arrange, vraiment. Et puis il demande quelle sera sa réaction si il refuse. Grand bien lui en fasse.

"Je tiens à rappeler qu'il y a un petit peu moins d'une heure, c'est toi qui m'a agressé parce que je prenais des photos parce qu'il y a environ une heure, moi je te trouvais intéressant et je trouvais que tu attrapais bien la lumière et que je trouvais ça beau. Donc... C'est assez logique, par la suite, que j'ai envie d'aider pour un Instagram. Si tu refuses... Tant pis pour toi. Que veux-tu que j'y fasse ? Tu loupes une opportunité, mais je ne vais pas te courir après si tu refuses, si c'est ta question. Tu vois le mal partout et... Je me demande sincèrement pourquoi tu penses que tout le monde te veut du mal."

Elle reste calme, hausse les épaules comme pour montrer un abandon. Elle a l'air d'une peste, Alba. C'en est peut-être une, en fait. Mais elle n'est fondamentalement pas méchante, pas moqueuse gratuitement.




panic!attack
Leon Thornsberry
Leon Thornsberry
ares' son
avatar : Thomas Doherty
crédits : maidey & oflowtide
Messages : 52

#
Ven 16 Fév 2024 - 13:42

When I look out my window
Many sights to see
And when I look in my window
So many different people to be
Y
ou'll be
immortal
with me.
La voilà qui se lance dans un monologue pour lui expliquer que c'est lui, le véritable problème, certainement pas elle. Elle feint l'innocence, ça lui fait lever les yeux et taper du pied sous la table, en décalage avec la musique qui se joue en arrière-plan. Il soupire, regrette déjà que le serveur se soit enfui sans qu'il n'ait eu le temps de se commander un autre verre. Il en aurait bien besoin, de sa fidèle amie, l'alcool, et de sa morsure familière qui l'aide à se détendre, lui fait parfois perdre le contrôle. Un contrôle qu'il doit à tout prix garder ce soir, qu'il tient à conserver sur ses émotions pour éviter les problèmes. Bien sûr, il ne peut pas crier à cette fille qu'il est un demi-dieu, que sa façon de lui taper sur le système si aisément pourrait déclencher ce pouvoir qu'il ne maîtrise pas. Elle le prendrait peut-être pour un fou.

Elle aurait raison. La folie le dévore en douceur. Elle le pousse dans un gouffre sans fond, l'enveloppe de néant et la scène l'aide à garder la tête hors de l'eau. Il soupire une nouvelle fois, manquerait presque de crier un touché de circonstance. Certes, il est un peu trop méfiant et cela a avoir avec son passé, celui qu'il fuit pour un nouveau départ. Au moins, il est certain qu'elle n'a pas entendu parler de lui avant ce soir. "-J'ai mes raisons, d'accord." Qu'il lance comme ça, froidement, sans en dire plus. "-Et je ne m'excuserais pas pour ça. C'est compliqué, ok ? C'est tout ce que t'as besoin de savoir." Il se lève, la toisant de sa hauteur, mais sans la moindre supériorité dans le regard. "-Faut que je prenne l'air." Et sans demander son reste, il s'éclipse, fouetté par la brise hivernale dès l'instant où sa silhouette passe la porte. Il s'allume une clope aussitôt, le geste tremblant quand il sent la colère menacer d'exploser. Il se raccroche à son briquet comme si sa vie en dépendait, laisse la flamme consumer la cigarette qu'il glisse entre ses lèvres.
Première bouffée qui soulage.
La deuxième pour éloigner la noirceur de son âme.
Et la troisième pour lui faire fermer les yeux.
C'était moins une, il le sait. Elle a vu juste en disant qu'il était un peu trop méfiant, mais elle a fait, sans le savoir, remonter les souvenirs les plus douloureux de ces dernières années.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum